. . .

couv 2

couv 3

L'héritage de John Brown

Cet ouvrage rend hommage au combattant blanc pour l’abolition de l'esclavageaux États-Unis, le légendaire John Brown. Haïti, phare de la libération pour toute l'Amérique, décréta à sa mort trois jours de deuil national, et baptisa de son nom un boulevard à Port-au-Prince. Aux Etats-Unis, sa légende n'a cessé de grandir. La «John Brown’s Song» évoque son fantôme hantant l'Amérique, attendant une réhabilitation complète, et son héroïsme qui s'étend à tout le pays ; sous le titre original de "Battle Hymn of the Republic", elle devint un hymne nordiste durant la guerre de Sécession.

ISBN 978-2-35759-012-0 pages 70, prix 7 €

alt

 

Riche de données historiques, économiques, sociales et politiques sur les Etats-Unis, la méditation de Du Bois porte un regard profond sur l’héroïsme individuel, d’une part, et sur la férocité occidentale globale d’autre part ; sa teneur psychologique annonce celles de James Baldwin et de Franz Fanon. On a comparé Du Bois à l'Haïtien Price Mars, autre « nègre debout » de la même génération. Collection Les fourmis rouges dans nos sommeils

alt


 

 

ISBN 978-2-35759-012-0 pages 70, prix 7 €

Collections - Les fourmis rouges dans nos sommeils

.....
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Italian - ItalyPortuguês (pt-PT)English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)Arabic(Arab World)

Lettre d'Info

adSense

OS : Linux w
PHP : 5.2.17
MySQL : 5.0.90-log
Temps : 22:55
Mise en cache : Activé
GZip : Désactivé
Membres : 109
Contenu : 152
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 695167

Who's Online

Nous avons 121 invités en ligne

je me logue