. . .
à paraître prochainement

couv_NK_1couv_NK_4

Écrire sur Kwame N'Krumah et le rêve de l'unité africaine est une tâche exaltante, mais difficile. En effet, l'homme est complexe, et le rêve ne l'est pas moins. Comme le sphinx, N'Krumah est énigmatique et fascinant, avec ses pensées et ses actions orientées vers un seul objectif, l'unité africaine.
Un tel projet ressort-il de l’utopie ?

NK_4

N’Krumah rêva de l’unité, c’est vrai ; mais, il se mit à l’œuvre pour la réaliser et dans son pays et en dehors. A cet égard, il est donc loin des fabricants ou marchands d’illusions. Ses efforts révèlent les difficultés de mettre en application une politique de libération du joug colonial, de regroupement politique et de croissance économique. En février 1966, un coup d’État encouragé par les puissances extérieures mit fin à son régime.

LKaba   Le Professeur Lansiné Kaba,
originaire de la Guinée, ancien chef de département, doyen de faculté à l'Université d'Illinois et président de l’African Studies Association des Etats-Unis, a publié de nombreux travaux sur l'histoire, la politique et la culture, en français et en anglais. Son ouvrage, The Wahhabiyya : Islamic Reform and Politics, a reçu en 1975 le prix Melville Herskovits décerné aux USA au meilleur ouvrage de l’année portant sur l'Afrique. Dr Kaba est Distinguished Visiting Professor à Carnegie Mellon University au Qatar dans le Golfe arabique. Avec ses nombreuses publications, dont le Non de la Guinée au général de Gaulle, Kankan au temps de Cheikh Mouhammad Chérif et Allahou Akbar : Islam, terrorisme et violence, il est internationalement reconnu pour ses qualités d’universitaire de rang magistral et de grand conférencier.
Attachments:
Download this file (Fp_Nkrumah_depliantLight.pdf)Fp_Nkrumah_depliantLight.pdf[le dépliant à paraître prochainement]255 Kb

à paraître - à paraître

.....
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Italian - ItalyPortuguês (pt-PT)English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)Arabic(Arab World)

Lettre d'Info

adSense

OS : Linux w
PHP : 5.2.17
MySQL : 5.0.90-log
Temps : 22:40
Mise en cache : Activé
GZip : Désactivé
Membres : 109
Contenu : 152
Liens internet : 3
Affiche le nombre de clics des articles : 695027

Who's Online

Nous avons 122 invités en ligne

je me logue