. . .
There are no translations available.



pour commander l'ouvrage Vol à domicile de Christian Mambou tout de suite, un clic


La gazelle et les exciseuses, L’Harmattan, 2004.

Ayite, une adolescente promise en mariage à un vieux polygame, décide, à la veille de son excision et avec le soutien de sa mère de prendre la fuite. Cependant, les notables du village, pour qui une telle dérobade représente une offense aux règles de la communauté et à la mémoire des ancêtres, ne l'entendent pas de cette oreille. S'organise alors une longue traque contre la fugitive. Dans un mélange d'intrigue et de coutumes locales, l'histoire émouvante d'Ayite, pose le problème complexe de l'excision ou même celui de la survie d'une culture et de l'identité d'un peuple.

lire la suite : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=17376



Cœurs en papier, Le Marchand de Tyr, 2006.

 

Deux regards scrutent une oeuvre : "Coeurs de papier" de Christian Mambou. Le postulat sur lequel se fonde l’analyse est le suivant : rien ne ressemble plus à un coeur qu’un papier. Tous deux sont passibles de déchirure.
Les critiques littéraires, Liss Kihindou et Noël Kodia Ramata, se sont penchés sur le livre de Christian Mambou dont le titre n’est pas sans évoquer une oeuvre inédite de Jean Malonga : "Coeur d’Aryenne".

lire la suite : http://www.congopage.com/Coeurs-en-papier-roman-de

Auteurs - Christian Mambou

.....
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Italian - ItalyPortuguês (pt-PT)English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)Arabic(Arab World)

Lettre d'Info

adSense

SO : Linux w
PHP : 5.2.17
MySQL : 5.0.90-log
Hora : 23:02
En caché : Habilitado
GZIP : Deshabilitado
Usuarios registrados : 109
Contenido : 152
Enlaces : 3
Clics de vista de contenido : 695287

Who's Online

Tenemos 122 invitados conectado

je me logue