. . .
There are no translations available.

Vient de paraître

Joe_Gatica_couv1Joe_Gatica_couv4

Le boxeur argentin Joe Gatica eut un destin tragique, après avoir été très proche d’Evita Peron et de son frère, Juan Duarte, l'homme de la nuit du péronisme. Le roman d’Enrique MEDINA mêle les scènes de boxe intenses avec le contexte frénétique des milieux proches du pouvoir et de la gloire sportive.
Cette biographie romancée  surprend par sa profondeur psychologique, sur fond de misère et de grandeur dostoyevskienne : une authentique danse sociale, un tango argentin des années cinquante poignant.

l'édition originale en espagnol vient juste d'être rééditée en Argentine, Enrique Medina présente son ouvrage dans de nombreux espaces et librairies argentins.

couvGaticaArgentine_3

couvGaticaArgentine_2

couvGaticaArgentine_1

Enrique Medina a publié plus de 20 romans. Lui-même fils de boxeur, il est d’autant plus populaire que ses livres, remplis d'une saine colère contre toutes les oppressions, étaient considérés comme scandaleux et furent interdits sous la dictature militaire des années 1970. Légende vivante, Enrique Medina est collaborateur régulier du quotidien Página 12. Ses éditeurs sont Galerna et Planeta. En 2010, il publie El Fiera et Gatica, El boxeador de Evita y Perón en 2011.20 € ISBN 978-2-35759-016-8

Collections - el cobre

.....
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Italian - ItalyPortuguês (pt-PT)English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)Arabic(Arab World)

Lettre d'Info

adSense

OS : Linux w
PHP : 5.2.17
MySQL : 5.0.90-log
Time : 22:36
Caching : Enabled
GZIP : Disabled
Members : 109
Content : 152
Web Links : 3
Content View Hits : 694962

Who's Online

We have 119 guests online

je me logue