. . .
There are no translations available.



affiche5SEI

Les éditions Alfabarre présenteront leurs ouvrages et leurs auteurs


signatures-dédicaces samedi 28 et dimanche 29 :

Lilyan Kesteloot


qui présentera ses ouvrages
Négritude et situation coloniale
Histoire d'un coup d'État, Mamari Biton Koulibaly
Introduction aux religions d'Afrique

et

Evelyne Accad  pour son ouvrage Femmes du crépuscule

Abdelkader Benarab  pour son ouvrage Frantz Fanon, l'homme de rupture

Tanella Boni  pour son ouvrage Jusqu'au souvenir de ton visage

Youenn Kervennic  pour son ouvrage Le routard en smoking blanc


org1

Le communiqué de presse
5e Salon des Éditeurs indépendants du Quartier Latin

org2

Après avoir été accueilli, pendant 4 ans, dans la Mairie du 6e, le salon change de date et d’arrondissement. Abrité, les 28 et 29 mai 2011, par l’événement « À vous de lire », organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication, il se tiendra dans un des lieux les plus prestigieux de la culture : le Lycée Henri-IV.

Lycée Henri-IV 23 rue Clovis - 75005 PARIS
Samedi 28 mai - 14h à 22h (inauguration à 15h) Dimanche 29 mai - 10h à 20h

À propos du Salon...
Avec plus de 3000 visiteurs en 2010, le Salon des Éditeurs indépendants du Quartier Latin est devenu un des « rendez-vous phare » du Quartier Latin. Organisé par les éditions et la librairie PIPPA, il réunit, chaque année, une centaine de maisons d’édition indépendantes, oeuvrant dans des domaines très divers - beaux livres, littérature, poésie, sciences humaines, voyage, cinéma, jeunesse, bandes dessinées… L’occasion pour les éditeurs de présenter au public leurs parutions, de partager leur passion, d’expliquer leur engagement et leurs partis pris professionnels et de faire découvrir de nouveaux auteurs, illustrateurs, créateurs et artistes… Tous travaillent avec la même passion pour sauvegarder leur indépendance qui signifie qualité, diversité et personnalité !
Un programme 2011 épistolaire et solidaire
Le programme, cette année, sera placé sous le thème de « la correspondance », choisi par le Ministère. Signatures, lectures épistolaires, ateliers de dessin et d’écriture… seront proposés au public, dans le cloître du Lycée, pour compléter la découverte des ouvrages. Deux concerts solidaires pour le Japon et le Vietnam, seront organisés au profit de la Croix-Rouge et de l’association SEME, dans la Chapelle du Lycée.

lyceeH4

Cloître du Lycée Henri-IV - ©PIPPA
Contact
Sophie Peltier, chargée de communication This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it / 01 46 33 95 81
Des informations en continu sur : www.pippa.fr

Attachments:
Download this file (CP5esalonV4.pdf)CP5esalonV4.pdf[Communiqué de presse du 5e salon des éditeurs indépendants du quartier latin]363 Kb

Buzz alfAbarre - Événementiel

.....
French (Fr)Deutsch (DE-CH-AT)Italian - ItalyPortuguês (pt-PT)English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)Arabic(Arab World)

Lettre d'Info

adSense

OS : Linux w
PHP : 5.2.17
MySQL : 5.0.90-log
Time : 07:40
Caching : Enabled
GZIP : Disabled
Members : 109
Content : 152
Web Links : 3
Content View Hits : 702036

Who's Online

We have 119 guests online

je me logue